Migros Hiking Sounds

FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions concernant Migros Hiking Sounds. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si quelque chose n’est toujours pas clair pour vous, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Informations générales

Migros Hiking Sounds est un événement qui réunit randonnée et musique suisse. Pendant 16 jours et sur 8 sites, des manifestations permettent aux amateurs de musique en plein air de se faire plaisir. Avec Migros Hiking Sounds, vous marchez sur les chemins de randonnée officiels. Ici et là, des talents musicaux suisses vous attendent sur la scène Campfire. Une fois le sommet atteint, des célébrités de la scène musicale suisse joueront leurs tubes sur la scène Hiking Sounds.

Nous serons en plein air et nous randonnerons sur les sentiers officiels qui se trouvent pour la plupart sur des terrains naturels.
C’est pourquoi nous recommandons les équipements suivants:

– bonne humeur
– chaussures de trekking ou de randonnée
– vêtements imperméables
– protection solaire (crème solaire, chapeau, lunettes de soleil)

Pour la liste des choses à emporter, sachez qu’au départ de la randonnée, chaque participant recevra un sac de goodies (Farmer, Risoletto, Blévita, chips, boisson Shorley, saucisse à griller carnée ou végétale, etc.).

Tous les sites sont facilement accessibles en voiture et par les transports publics.
Dans la plupart des sites, le Start Village est situé près des parkings ou de la gare/de l’arrêt de bus. Pour savoir où se trouve le Start Village de chaque destination et comment s’y rendre, consultez les pages consacrées aux sites/étapes.

Le créneau horaire («slot») vous indique à quelle heure vous pouvez vous enregistrer au Start Village et commencer la randonnée.

Heure de départ du slot I: 9 h 30 à 10 h 30
Heure de départ du slot II: 11 h à12h

Les horaires indiqués sur le billet sont contraignants et ils ne peuvent être échangés

Nous serons en montagne, donc le temps peut changer rapidement.
L’événement se déroulera même en cas d’averse, nous vous recommandons donc de porter des vêtements résistants aux intempéries.
En cas de conditions météorologiques présentant un risque pour les visiteurs, l’événement sera reporté ou interrompu. Si une telle situation venait à se produire, l’organisateur fournira des informations en temps utile sur tous les canaux (p. ex. site Web, e-mail, réseaux sociaux). 

Oui. Il est recommandé de porter des vêtements imperméables. En cas de conditions météorologiques présentant un risque pour les visiteurs, l’événement sera reporté ou interrompu. L’organisateur communiquera en temps utile dans l’éventualité d’une telle situation.

En cas d’orage, l’organisateur diffusera les informations sur tous les canaux de communication (réseaux sociaux, e-mail, site Web).

Le report ou l’annulation sera immédiatement communiqué par le biais de la newsletter et sur tous les canaux de communication de Migros Hiking Sounds (site Web, e-mail, réseaux sociaux).

Les objets suivants sont interdits lors de l’événement:

– sprays au gaz, substances corrosives ou inflammables, teintures ou substances nocives pour la santé
– drogues
– liquides dans des récipients en verre, canettes ou autres contenants
– objets pouvant être utilisés comme arme ou projectile, pointeurs laser
– équipements sportifs tels que kick-boards ou vélos
– bannières, enseignes de taille supérieure au format A2 et drapeaux dont le mât dépasse 1 m
– feux d’artifice, cierges magiques, pétards, autres objets pyrotechniques, y compris les lanceurs
– poussettes
– objets, vêtements et/ou supports avec des contenus racistes, xénophobes, glorifiant la violence ou les discriminations

Des toilettes en nombre suffisant seront disponibles sur site.

Divers partenaires proposeront une offre culinaire. Avec votre billet, vous recevrez également un sac de goodies (en-cas) Migros pour la randonnée.

Le report ou l’annulation sera immédiatement communiqué par le biais de la newsletter et sur tous les canaux de communication de Migros Hiking Sounds (site Web, réseaux sociaux).

Sous la rubrique «Artistes», vous trouverez tous les détails concernant les concerts. Les participants de chaque site seront informés des horaires exacts des groupes par le biais d’une newsletter. Par ailleurs, les horaires exacts des groupes seront également indiqués sur les billets.

Randonnée

Les randonnées sont différentes sur chaque site. Elles durent en moyenne 2,5 heures. Vous trouverez une description détaillée des randonnées sur les pages des sites correspondants sur le site Web de l’organisateur:  www.migroshikingsounds.ch .

Certaines destinations ne peuvent être atteintes que par remontée mécanique ou par une marche plus longue . C’est pourquoi vous avez besoin d’un billet de remontée mécanique à certains endroits. Toutefois, en fonction de votre condition physique, vous êtes libre d’effectuer la première étape à pied. Veuillez vous informer à l’avance sur le site de l’itinéraire à suivre ainsi que du temps nécessaire.

Chaque participant est libre de terminer la randonnée ou non. Cependant, vous passerez à côté de certaines choses si vous ne faites pas la randonnée.

Voici ce que vous allez manquer:
-des paysages de montagne magnifiques, des points de vue à couper le souffle, des rencontres passionnantes
-divers stands de partenaires où vous serez surpris, restaurés et revitalisés
-la scène Campfire où vous profiterez de la musique en direct de jeunes talents suisses prometteurs autour de grillades sur les feux situés devant la scène

En l’état actuel des connaissances, il n’y a aucune obligation de porter un masque lors de la randonnée. Les mesures de protection actuelles des remontées mécaniques et des autorités s’appliquent. Le port du masque obligatoire ne s’applique que lorsqu’il est signalé distinctement.

En l’état actuel des connaissances, il n’y a aucune obligation de porter un masque lors de la randonnée. Les mesures de protection actuelles des remontées mécaniques et des autorités s’appliquent. Le port du masque obligatoire ne s’applique que lorsqu’il est signalé distinctement.

Les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans n’ont pas besoin de billet lorsqu’ils sont accompagnés de leurs parents. Cependant, vous ne recevrez un Migros Goodie-Bag qu’avec un billet valide.

Malheureusement, les randonnées ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants

Le bruit des boîtes à musique peut être très désagréable pour les chiens. Par conséquent, la présence de chiens n’est autorisée que sous votre propre responsabilité.

Participation

Les billets sont disponibles auprès des partenaires et de la billetterie. Vous pouvez trouver plus d’informations ici

Oui, cliquez ici pour accéder à la billetterie.

Vous trouverez les liens correspondant aux tirages au sort des partenaires sous la rubrique Participation et partenaires. Veuillez noter qu’il est possible de gagner au maximum 5 billets par personne.

Non. Le nombre de participants est calculé de façon précise et ne peut être modifié en raison de la réglementation

Vous avez gagné et vous souhaitez donner votre billet à quelqu’un d’autre? Ce n’est pas un problème. Toutefois, la revente des billets est interdite selon les conditions du concours.

Oui, il y aura des saucisses à griller véganes de Migros.

Comme les destinations ne font pas partie des mêmes communautés de remontées mécaniques, il n’est pas possible d’inclure un tel billet.

Migros Hiking Sounds est une expérience authentique de la randonnée de montagne en Suisse, avec des artistes suisses exclusivement. Nous soutenons ainsi la scène musicale nationale.

Migros Hiking Sounds est structuré de sorte que l’environnement ne subisse aucune charge supplémentaire. Ce point a été clarifié en détail avec les autorités locales. Outre la sensibilisation des visiteurs, l’équipe Migros Hiking Sounds veillera au respect de l’environnement grâce aux protocoles sur les déchets et le bruit.

Sécurité

Les mesures de protection actuelles sont les suivantes: ici

 

Migros Hikings Sounds échange activement avec les autorités et se conformera aux mesures de protection décrétées officiellement. Différents scénarios de mesures de protection sont planifiés à l’heure actuelle. Veuillez noter que les mesures de protection applicables par les autorités ne sont pas encore définies à l’heure actuelle et peuvent être ajustées à tout moment pendant la durée des événements (juillet/août). À ce stade, on ne sait pas encore si la présentation d’un certificat Covid-19 sera obligatoire à partir de juillet dans les lieux publics où ont lieu des rassemblements de moins de 1000 personnes avec distanciation. Les adaptations des mesures de protection seront publiées sur nos canaux de communication dès que possible. De plus, avant la tenue de l’événement Migros Hiking Sounds, tous les participants seront informés en détail des mesures de protection applicables à la journée de randonnée concernée par le biais d’une newsletter.

Selon la réglementation actuelle, aucun enregistrement supplémentaire n’est nécessaire. Toutefois, si les autorités requièrent une inscription, elle pourra être effectuée sur place et tous les participants seront informés à l’avance et en détail par une newsletter.

La zone avec vue sur la scène sera très étendue. Il sera possible de regarder le concert debout, à condition de respecter les règles de distanciation, mais pas directement devant la scène. La règle «safety first» s’appliquera à la zone située devant la scène. Cela signifie que les règles de distanciation et les zones désignées devront être respectées à tout moment.

Pour l’instant, les mesures définies par les autorités font encore l’objet de consultations. À ce stade, on ne sait pas encore si la présentation d’un certificat Covid-19 sera obligatoire à partir de juillet dans les lieux publics où ont lieu des rassemblements de moins de 1000 personnes avec distanciation.

 

Une communication concernant les réglementations correspondantes est attendue de la part du Conseil fédéral d’ici la fin mai, après quoi il faudra attendre une clarification définitive avec les autorités locales pour chaque site. Indépendamment de cela, l’organisateur et Migros travaillent en parallèle sur la planification prévisionnelle. Si, au moment de l’événement, les autorités décrètent que seules les personnes guéries, vaccinées ou testées peuvent accéder aux sites, les modalités d’accès et de test correspondantes (tests rapides) seront mises en œuvre aux points névralgiques.

Le protocole des remontées mécaniques s’applique aux services de premiers secours.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE !