Migros Hiking Sounds 2023

Line Up

Lo & Leduc • Loco Escrito • Bligg • Stress • Dabu Fantastic • Dodo • Stubete Gäng • Luca Hänni • Kunz • 77 Bombay Street (Matt & Esra) • Sina • Florian Ast • Phenomden • ZIAN • Adrian Stern • Gugge3000 • Nubya • EAZ • QL • Marius von der Jagdkapelle • Veronica Fusaro • Shem Thomas • Naomi Lareine • RITA ROOF • Pat Burgener • Tanja Dankner • DOM SWEDEN  • Romy Wave • Emanuel Reiter • SAM GRUBER

 

Migros Hiking SoundS stage

Pour des raisons connues, il n’y a pas eu de concerts de Lo & Leduc en 2020 et 2021.
ils ont passé d’autant plus de temps dans les studios et ont travaillé en parallèle sur deux albums. Le premier est sorti en février sous le titre
« Mercato ». Pour la finalisation de « Luft », Lo & Leduc se sont laissés un peu plus de temps.
de temps. Le 4 novembre, le huitième album studio du duo sortira.

Il y a un an, Loco Escrito perdait son père. En donnant son nom à son dernier album, la star latine rend une nouvelle fois hommage à son papa. « Fernando » est une ode à la famille, à la musique, à l’amour et à la vie. Même si la douleur ou la solitude sont parfois évoquées dans certains morceaux, chacune des 21 chansons dégage de l’espoir et de la joie de vivre, sans que cela paraisse artificiel. Typiquement Loco Escrito

Son bilan est remarquable : plusieurs albums numéro 1 et singles dans le top 10 ainsi que plusieurs distinctions or et multi-platine. De nombreux prix tels que 7 Swiss Music Awards, 3 Prix Walos et de nombreuses autres distinctions font partie de son CV musical.

Bligg a effectué des méga-tournées à guichets fermés et fait partie des meilleurs live acts de Suisse.

Le nouveau spectacle de Stress est plein d’énergie et de basses, comme d’habitude. Mais pas seulement. Ce sera un voyage commun plein de joie de vivre retrouvée. Sans aucun compromis. Et comme d’habitude, il se dépensera sur scène pour son public jusqu’à l’épuisement. Ce n’est pas pour rien que Stress est l’un des meilleurs live acts de notre pays.

Avec le nouvel album « So Easy », Dabu Fantastic entame un nouveau chapitre de l’histoire du groupe. « Je n’ai jamais été aussi présent à moi-même, je ne me suis jamais senti aussi intensément moi-même et la musique que sur cet album », s’enthousiasme le leader et chanteur Dabu Bucher, faisant référence aux onze chansons qui sonnent aussi inattendues qu’extraordinaires.

Dodo part en tournée dans toute la Suisse avec son album n° 1 « Pass » et après ses apparitions dans la saison suisse de « Sing mein Song ». Il brûle d’envie de présenter en live les chansons de son nouvel album et ses nombreux hits, de faire danser le public et de répandre la bonne humeur. Dodo est le garant de « good vibes », de moments de mimétisme, de concerts live inoubliables!

Stubete Gäng, se base sur des éléments familiers et surprend avec des nouveautés. Un jam du terroir d’un genre moderne – « ÖRBN LÄNDLER wo tätscht », tout simplement ! Avec Örbn Ländlr, la troupe a inventé un nouveau style musical en 2019. Le premier single du deuxième album va maintenant encore plus loin. « Dunne mit de Gäng » est un mélange de hiphop, de dance et de musique folklorique, ainsi que la preuve musicale qu’une clarinette peut sonner aussi dope.

Luca Hänni est un musicien aux multiples talents. Il chante, joue du piano, de la guitare et de la batterie. Le chanteur et multi-instrumentiste LUCA HÄNNI, qui a reçu de nombreux prix ainsi que 3x l’or et 3x le platine et qui est connu pour avoir participé à de nombreuses émissions de télévision, est de retour avec toute sa puissance !

Préparez-vous pour le mois de mai, c’est bien connu, le mois de mai rend tout nouveau, chante Kunz dans la chanson titre « Mai ». Et vise ainsi le message central de tout l’album, à savoir que le monde a urgemment besoin de plus de diversité et de beaucoup de changements en général, et ce dans une direction positive.

Dix ans après la sortie de leur premier album « Up In The Sky » et après une pause de plusieurs années, 77 Bombay Street revient avec une nouvelle musique. L’album « Start Over » (octobre 2021) reprend certes musicalement là où le groupe grison s’était arrêté en 2017 après le tube « Empire » et la nomination à un Swiss Music Award qui s’en était suivie, mais il s’agit probablement de leur œuvre la plus personnelle à ce jour. « Start Over » marque donc à la fois un retour et un nouveau départ.

né dans le sud. De la Suisse. Dans le Valais. Chanteuse suisse de dialecte. 
13 albums sont parus de 1994 à 2019. 9 récompenses en or et 2 en platine. Tous les albums studio ont été classés dans le Top Ten des charts. L’album actuel « EMMA » est passé de 0 à 1 dans les Swiss Album Charts.
 En tournée en Helvétie avec son groupe depuis 25 ans.

Rares sont ceux qui ont influencé la scène musicale suisse de manière aussi variée et incomparable que Florian Ast – et même aujourd’hui, on ne peut jamais prédire ce qu’il va faire ensuite. Il ne cesse donc de nous surprendre avec son large éventail de créations musicales et textuelles.

Phenomden est de retour avec des concerts enthousiasmants et son nouvel album « Streunendi Hünd » : on y entend dix chansons variées avec lesquelles Phenomden s’engage dans de nouvelles voies musicales. De la soul avec des références au début des années 70, des guitares distordues, du reggae contemporain – Phenomden surprend ses fans avec un album en dialecte très varié. Il montre ainsi qu’un excellent songwriting et de bonnes histoires ne sont pas liés à une seule expression stylistique.

Zian

Dans sa musique, le chanteur de 27 ans mélange la pop orchestrale avec des mélodies rock et les associe à des éléments électroniques modernes. ZIAN est un joyau brut, un sauvageon dont les chansons émergent directement du monde de l’âme et véhiculent un univers émotionnel unique. En se produisant en solo, ZIAN fera bouger la scène du Migros Hiking Sounds.

Après l’école cantonale et un bref passage à l’université, Stern est entré à l’école de jazz de Berne, mais a rapidement changé pour l’école de jazz de Lucerne, connue pour être un peu plus ouverte aux styles de musique autres que le jazz. Pendant ses années à la JSL, Stern a fondé son deuxième groupe, Speedpop. Le groupe n’a existé que peu de temps, a publié une démo de cinq chansons et a pu jouer au festival off du Montreux Jazz Festival comme point culminant de sa carrière. Stern a vécu pendant quatre ans dans une colocation de musiciens à Lucerne. Un colocataire lui a donné l’idée de chanter ses propres chansons dans sa langue maternelle, le suisse allemand. Fasciné par le son vocal de la langue suisse, Stern a décidé de réaliser une démo entièrement autoproduite avec uniquement ses propres chansons et de l’envoyer aux maisons de disques. La démo a suscité un grand intérêt. Des distributeurs de musique, Warner et Sony Music ont proposé un contrat à Stern. Stern a signé avec Sony Music, a continué à travailler sur d’autres chansons et a donné ses premiers concerts en solo avec ses nouvelles chansons en dialecte.

Ça va être génial – voici le groupe le plus fou de Suisse : « Gugge3000 ». Confettipunk – c’est ainsi que les deux masterminds EffE et Mäge appellent leur mélange unique. « Guggemusig vo dä hertä Sortä », dit leur premier single « 3000 », qui donne d’emblée le ton : Ici, on fait la fête.

 

Leurs récits reflètent leurs propres expériences personnelles, ce qui signifie que la musique se développe de manière authentique et organique…

Nubya est la passion musicale incarnée. En tant que chanteuse, elle est aussi libre et vivante sur scène que le public peut le souhaiter. Authentique, pleine d’énergie et inimitable. Son son est indéniablement pop et soul, mais ne se ferme jamais aux influences typiquement africaines et à une certaine roughness. Un mélange qui fait immédiatement jaillir la fameuse étincelle dans le public.

Pour chaque beat, même le plus monotone, il trouve une ligne de chant mémorable en suisse allemand, en albanais ou en anglais. Un talent qu’il a formé, comme il le dit, en étudiant intensivement les chansons des Destiny’s Child et qui a déjà porté de riches fruits : Au total, le jeune homme de 28 ans a déjà pu accumuler un nombre incroyable de 55 millions de streams avec son répertoire sur toutes les plates-formes audio et vidéo et a reçu cinq distinctions d’or et deux de platine. Jusqu’à présent, c’est la collaboration avec son Physical Shock Crew qui s’est révélée la plus magique : Soutenu par le producteur maison Lii et son grand frère rap Xen, il a créé des tubes comme « Alé », « Nasty Girl », « Hit ’em up » ou plus récemment « Music & Me ».

Ils sont enfin de retour sur les scènes du pays, dans ce petit fort de montagne têtu au milieu de l’Europe Pät, Sägi, Tosi et Schibä. Les légendes funpunk de service, plus tout à fait jeunes, mais plus sexys que jamais et surtout plus bruyants que jamais ! « PUNKüberfall » est le slogan de la nouvelle tournée de la troupe funpunk biennoise QL. Les gars ne veulent (presque) pas d’argent, mais ils promettent une charge de vie concentrée. avec de la sueur

Le chasseur d’épouvante Marius peut aussi se passer de son orchestre dans sa chute. Sa guitare, son tambour à pied et sa voix suffisent aussi à faire chanter la salle, à la faire rire et à l’enflammer. Mais comme la forêt musicale sans orchestre est moins dense, un peu moins bruyante et moins orageuse, les jeunes enfants y trouveront aussi leur compte. Marius joue « en solo » un bouquet de chansons issues de l’univers de la fanfare de chasse, qu’il adapte pendant le concert au public enfantin et choisit en fonction de celui-ci… Kindergärtner hald.

En Suisse, Veronica Fusaro est synonyme de voix de marteau. Il suffirait de l’entendre pour vivre heureux pendant un an – mais la musicienne de Thoune a bien d’autres choses à offrir. Tout d’abord des spectacles qui resteront à jamais dans les mémoires comme les plus sympathiques. Que Veronica Fusaro se produise seule avec sa guitare ou qu’elle donne le meilleur de sa pop soul avec son groupe, ses concerts sont des moments magiques dans le tumulte effréné des festivals. L’auteure-compositrice-interprète a beaucoup d’expérience en la matière. Depuis la sortie de son EP autoproduit « Lost In Thought » (2016) et les classements de ses EP « Ice Cold » (2018) et « Sunkissed » (2019), elle a enthousiasmé le public à Glastonbury, au festival Eurosonic ou en première partie de Mark Knopfler ou Eagle-Eye Cherry.

Veronica Fusaro a été élue meilleur talent de la SRF3.

Avec son hit numéro un « Crossroads », un statut de disque d’or, trois hits airplay et plus de huit millions de streams sur Spotify, Shem Thomas est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes suisses les plus populaires de ces dernières années. Avec « 8 », il sortira son deuxième album en 2022.

Naomi Lareine est connue pour ses notes douces-amères et suaves, qui s’accordent parfaitement avec ses sorties sophistiquées teintées de R&B. Originaire de Zurich, la jeune chanteuse est considérée comme l’une des voix les plus prometteuses de Suisse. Son tout nouvel EP « UNCHAINED » est un parfait exemple de ce que le R&B peut et devrait être aujourd’hui : Ses mélodies d’une douceur unique, associées à des riffs puissamment menés et à un contrôle vocal exquis, caractérisent Naomi.

Ses récits reflètent ses propres expériences personnelles, ce qui signifie que la musique se développe de manière authentique et organique…

 

La chanteuse zurichoise Rita Roof a une voix exceptionnelle et reconnaissable. Les stars de la scène musicale suisse le savent depuis longtemps. Car elles ont toutes collaboré avec elle : de nombreux tubes de Lo & Leduc, Phenomden, Dodo ou Steff la Cheffe n’auraient pas été imaginables sans les chœurs sensibles de Rita Roof. Des tubes comme « Hippie-Bus », « Jung verdammt » et « Du » doivent notamment leur feeling relaxant à la voix veloutée de cette chanteuse. Rita Roof n’est pas seulement une chanteuse de studio, elle a également tourné avec quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale suisse (entre autres Dodo, Steff la Cheffe, Phenomden). Depuis 2001, la Zurichoise est musicienne professionnelle et depuis 2012, elle travaille également comme professeur de chant.

Ce fut l’un des moments les plus excitants de la vie de Pat : d’une part, pratiquer le snowboard half-pipe au plus haut niveau et, d’autre part, sortir son premier album. Un rêve qui devient aujourd’hui réalité pour cet infatigable athlète et musicien.

De la pop indie feelgood avec un peu de mélancolie : Pat Burgener livre exactement cela à la chaîne. Et pas seulement à la chaîne, mais aussi au plus haut niveau. Les textes sont étroitement enlacés à la musique – et vice versa. Les oreilles, le cerveau, les pores de la peau et le ventre, tous dansent sur la guitare insouciante, qui joue pourtant des accords mineurs, sur la batterie dansante, qui est pourtant laidback. Tout fonctionne.

Avec plus de 10 millions de streams sur Spotify, le jeune Suisse n’est plus un inconnu depuis longtemps. Mais ceux qui se laissent aller dans sa musique vont aussi streamer. Ceux qui écoutent Pat vont aimer Pat. Tout le monde doit écouter Pat.

La voix exceptionnelle de Tanja Dankner, le Swingness Big Band unique de Pepe Lienhard – et une sélection exclusive des plus grands tubes suisses de tous les temps :  Swissness et swing sont ainsi réunis avec élégance et style pour former SWINGNESS, un véritable bang

Avec ses singles « 1000 Kilometer » et « Hawaii », DOM SWEDEN a connu deux succès estivaux l’année dernière. Ses chansons sont pop, fraîches et accompagnées de sons sphériques. S’y ajoutent des lignes en dialecte accrocheuses et une pincée de mélancolie – des éléments qui touchent et incitent à la réflexion.

L’auteure-compositrice-interprète valaisanne Romy Wave est de retour avec son nouveau single « Colorblind ». Après avoir été entendue toute l’année dernière sur les plus grandes radios suisses (SRF3, Rouge FM, RTR, RTS et bien d’autres) avec ses précédentes chansons « Lovely Mess », « Where To Find Me » et « Tweedle Dum », elle a décidé d’entamer la nouvelle année avec une chanson pop vibrante.

Emanuel Reiter est un auteur-compositeur-interprète qui vit quelque part entre Zurich et Saint-Gall et dont les racines sont à Munich. Ce qui a commencé il y a des années avec des chansons à trois accords peut désormais se voir et s’entendre. Après que certaines de ses chansons ont déjà été jouées à la radio et à la télévision, il est maintenant sur la route avec son album « Von Guten & Anderen Zeiten », qui a également atteint les charts suisses. Il en résulte 12 chansons pop allemandes sur des amitiés durables, un amour profond et une grande gratitude. Avec profondeur et légèreté, le poète de la chanson parvient à exprimer ce qui est souvent si difficile à mettre en mots : dire à l’autre ce qu’il représente pour nous et combien il compte.

Depuis plus de 15 ans, l’auteur-compositeur-interprète et musicien haut-valaisan Sam Gruber se produit en musique et fait désormais partie intégrante de la création musicale régionale et suprarégionale. Avec plus de 200 concerts en Suisse et à l’étranger, sa musique est appréciée dans de nombreux endroits.

Campfire Stage

Hier steht ein kleiner schöner Text zur super Hero SCHWEIZER FLEISCH CAMPFIRE STAGE. Die Top Künstler aus der Schweiz präsentieren sich von A-Z und überhaupt gibt’s gigantischen Sound auf die Ohren. Wie viel Text hier stehen soll, spielt keine Rolle. Kann zweizeilig, dreizeilig oder sogar noch mehr sein. Ganz wie es gefällt… Und ab auf die Ohren!

NAME ACT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

NAME ACT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

NAME ACT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

NAME ACT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.