Migros Hiking Sounds 2024

Line Up

Bastian Baker •  Stefanie Heinzmann •  Stubete Gäng •  Heimweh •  Baschi •  Dodo •  Oesch’s die Dritten •  Chlyklass •  Luca Hänni •   77 Bombay Street (Matt & Joe) •  Mimiks & LCone •  Joya Marleen •  Zian •  Remo Forrer •  Megawatt •  Manillio • Andrea Bignasca •  Nemo •  Baba Shrimps •  Carrousel •  Opération Zéro •  Chelan •  Maryne •  QL •  Sebalter • Bünzlikrachers •  Julie Meletta • Kitsch •  Dr Eidgenoss •  Piace?

Migros Hiking SoundS stage

Dix ans après la sortie de leur premier album « Up In The Sky » et après une pause de plusieurs années, 77 Bombay Street revient avec une nouvelle musique. L’album « Start Over » (octobre 2021) reprend certes musicalement là où le groupe grison s’était arrêté en 2017 après le tube « Empire » et la nomination à un Swiss Music Award qui s’en était suivie, mais il s’agit probablement de leur œuvre la plus personnelle à ce jour. « Start Over » marque donc à la fois un retour et un nouveau départ.

Ces derniers mois, Baba Shrimps a brillé par son absence dans la discipline de la sortie de single.
a brillé par son absence. Mais où sont-ils passés ? Voici ce que l’on peut dire : dans le nord de
Angleterre, les trois se sont retrouvés.

Baschi, une figure incontournable de la scène musicale suisse, a depuis longtemps conquis le cœur du public avec des tubes comme « Bring en hei » et « Gib mer ä Chance ». Il est maintenant de retour avec son huitième album « Wenn s Läbe drzwüsche chunt ». Celui-ci reflète la vie sous toutes ses facettes. Il chante des choses qui touchent – qu’il s’agisse de comprendre que c’est maintenant le meilleur moment, de rêver d’une autre vie ou de blues. Notre héros national laisse entrevoir des choses profondes.

La carrière artistique de Bastian Baker se dessine dès l’âge de 15 ans, lorsque l’artiste se met au travail, seul dans sa chambre, muni uniquement d’une guitare et d’un stylo. C’est à cette époque qu’il écrit ses premiers textes et mélodies. Le signe d’un renouveau artistique qui ne s’est pas fait attendre. Découvert et soutenu par Patrick Delarive, le chanteur a sorti son premier single « Lucky » en 2011. Un nouvel auteur, compositeur, arrangeur et interprète était ainsi né sur la scène musicale.

Michu, Tim et Sändu ne correspondent certes pas tout à fait au cliché de la rock star, mais ne vous laissez pas tromper par l’apparence de ces trois jeunes du Seeland, car dans leur cœur, ce sont de vrais rockers.

Carrousel est sur la route avec son dernier album CINQ et propose une toute nouvelle
production en duo avec des beats, des synthétiseurs et de nombreux instruments (accordéon,
mélodica, guitares, ukulélé, et bien d’autres). La French Touch parfaite avec des morceaux variés et
chansons dynamiques, des mélodies pop et des textes français pleins de poésie. Leur style direct
charme et la nonchalance à la française sont les meilleurs ambassadeurs de leur musique qui, par
unique et le mélange de leurs deux voix.

Chelan est un jeune artiste de Nyon dont la musique plaît spontanément et dont l’activité de producteur impressionne. Chelan multiplie les collaborations, comme par exemple avec Nnavy, avec qui il a enregistré la chanson Patterns. Sa signature musicale est celle de la néo-soul, du hip-hop, du jazz et du funk. Chelan cite Hablot Brown, Jamie Cullum et Jordan Rakei comme influences importantes de son travail. Une apparition au Montreux Jazz Festival et la distinction de SRF 3 Best Talent ont couronné son année artistique en 2022.

Peu de troupes ont autant marqué le bon vieux rap en dialecte que Chlyklass. Les MCs Baze, Serej, Krust, Diens, Poul Prügu, Tiersch, Fantu et Greis n’ont rien perdu de leur originalité. Nous nous réjouissons de retrouver tous les bons vieux classiques ainsi que les nouvelles chansons.

Il y a plus de 20 ans, les rappeurs les plus forts se sont réunis entre Wylerfeld et Muristalden pour former l’axe nord-est du Sprechgesang bernois. Que tu aimes les hymnes refain chantés de Wurzel 5, l’humour cru de PVP, les paroles profondes et le souci du détail de Greis ou le flow capricieux de Baze, chacun trouvera son compte chez Chlyklass.

Dodo part en tournée en Suisse après sa participation à la saison suisse de « Sing meinen Song. Il brûle d’envie de présenter en live les chansons de son nouvel album et ses nombreux hits, de faire danser le public et de répandre la bonne humeur. Dodo est le garant de « good vibes », de moments de mimétisme, de concerts live inoubliables !

Une interaction rafraîchissante, enjouée, profonde et drôle d’instruments, de voix, d’ambiances et de mots. Avec son langage reconnaissable et sa personnalité accueillante, DR EIDGENOSS nous emmène dans un voyage passionnant dans son univers personnel de musique populaire, de poésie et de philosophie avec des compositions de sa composition.

Heimweh est un projet de chœur d’hommes qui s’est fixé pour objectif de réunir les plus belles voix de Suisse. L’origine, la formation musicale, le genre ou l’âge ne doivent jouer aucun rôle. Les douze voix chantent des sentiments tels que chacun les connaît et les vit. Heimweh chante le désir d’amour, de patrie et de famille. Les chanteurs viennent des quatre coins de la Suisse alémanique. Ils n’ont pas de maison commune, mais une passion commune : la musique et l’amour de la nature.

Cette voix fait exploser les temps et les frontières. Joya Marleen surprend par sa chaleur et sa profondeur incroyables ainsi que par l’excellence de son écriture. Avec son
Nightmare », la jeune St-Galloise a été la première artiste suisse à atteindre le sommet du classement
en tête des hit-parades nationaux et a remporté trois Swiss Music Awards en 2022.
(Best Female, Best Talent et Best Hit).

Une fête en dialecte ? Chez nous, c’est sûr ! Kitsch présente les plus grands tubes suisses sur scène en mode festif et fait danser les filles et les garçons comme il se doit – si tu ne rentres pas chez toi rauque, c’est que tu as fait quelque chose de mal !

Luca Hänni est un musicien aux multiples talents. Il chante, joue du piano, de la guitare et de la batterie. Le chanteur et multi-instrumentiste LUCA HÄNNI, qui a reçu de nombreux prix ainsi que 3x l’or et 3x le platine et qui est connu pour avoir participé à de nombreuses émissions de télévision, est de retour avec toute sa puissance !

Manillio a fait le tour du rap suisse : de son premier album « Jede Tag Superstar 2009 » jusqu’au succès de la major « Kryptonit » (2016), statut de disque d’or et numéro un, en passant par d’innombrables featurings et mixtapes, tout le programme en somme. En 2018, avec l’album « Plus Minus », Neezy est revenu à l’indie et donc, d’une certaine manière, à lui-même, à ses grandes forces : en tant qu’observateur sensible du quotidien, en tant que roi du battlerap, en tant qu’outsider honnête du rap suisse, qui peut faire de la pop, mais qui n’en a pas besoin. Sur sa nouvelle œuvre « Daheim Daheim » (2024), le Bernois d’adoption sonne toujours aussi frais sur chaque morceau qu’à l’époque où il a conquis la Suisse avec le classique de tous les temps « Stärne ».

Maryne déborde d’énergie lorsqu’elle parle de sa musique. Sa voix est séduisante, mais aussi vulnérable, authentiquement douce et forte à la fois. « Ce que j’aime par-dessus tout, c’est utiliser ma voix de manière à ce qu’elle soit totalement authentique », explique la jeune femme de 25 ans, qui s’enthousiasme pour la voix de velours de Julia Stone et la « no bullshit » attitude de Billie Eilish. A cela s’ajoute son admiration pour les pop stars à succès comme Dua Lipa, Halsey, Ellie Goulding ou Lana Del Rey.

Pas seulement des watts, mais des MEGAWATT ! Ce sont des garçons qui sont vraiment sous tension. Leurs chansons sont en suisse allemand et sont chantées par leur chanteur charismatique Thomas, qui sait enthousiasmer le public. Les chansons parlent de grands rêves, mais peuvent aussi être profondes, comme le titre « Löieherz ». Dans son dialecte sympathique, il parvient à divertir le public et, avec ses copains, c’est un feu d’artifice de musique qui est livré.

Aujourd’hui encore, le succès musical est parfois difficile à croire pour Mimiks et LCone, car en dehors de la grande scène, ils ont rarement pu briller en termes de coolitude. Une adolescence peu spectaculaire parsemée de nombreuses incertitudes et de difficultés de démarrage professionnel unit les deux Lucernois. La plupart des chemins qu’ils ont empruntés n’ont pas abouti. C’est la musique qui leur a donné une identité stable et qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

Né en 1999, Nemo Mettler apprend à jouer du violon à l’âge de trois ans et gagne ainsi son premier argent de poche en tant que musicien de rue devant sa porte. Il enchaîne ensuite avec le piano et la batterie. A 13 ans, il monte pour la première fois sur scène et chante dans une comédie musicale, tandis qu’il enregistre ses premières chansons de rap chez lui, dans sa chambre d’enfant. En 2015, il sort un premier EP de son propre chef. Début 2016, il fait une apparition surprise dans le virus SRF « Bounce Cypher », qui le place du jour au lendemain sur la carte de la musique suisse et produit des gros titres comme celui-ci : « Un jeune de 16 ans assèche la scène rap suisse ».

Le charismatique multi-instrumentiste, chanteur et auteur-compositeur de Bâle possède un timbre de voix unique et enthousiasme par ses mélodies émouvantes, ses sonorités de piano accrocheuses et ses paroles touchantes. Avec ses hits « Show You » et « Grateful », il a atteint le statut de platine et d’or, et avec son premier album « Burden », sorti en 2022, il a conquis les hit-parades. Au cours de sa jeune carrière, Zian a déjà remporté deux Swiss Music Awards, dont celui du « Best Male Act », et un Energy Award.

L’air sent les baies rouges et les agrumes, gouleyant, frais et vivant. Les hanches et la tête bougent au son de la pop urbaine et des beats afro – Golden Hour sur les toits de la ville. Opération Zéro t’apporte ton Uszyt estival.

Les trois amis d’Opération Zéro, Malick, Jay et Kali (producteur, entre autres de Maître Gims, Stress), peaufinent depuis leurs jeunes années à Berne des shows live qui font transpirer et le son unique des vacances éternelles. Avec Uszyt, ils ont réuni les vibrations et le message d’un été torride.

Ils sont enfin de retour sur les scènes du pays, dans ce petit fort de montagne têtu au milieu de l’Europe Pät, Sägi, Tosi et Schibä.

Les légendes funpunk de service, plus tout à fait jeunes, mais plus sexys que jamais et surtout plus bruyants que jamais ! « PUNKüberfall » est le slogan de la nouvelle tournée de la troupe funpunk biennoise QL. Les gars ne veulent (presque) pas d’argent, mais ils promettent une charge de vie concentrée.

 

Leur répertoire s’étend de la musique populaire suisse traditionnelle au blues et au rock’n’roll, en passant par les vieux tubes et les chansons de country. Le style de yodel virtuose et unique de leur frontwoman Melanie compte parmi leurs marques de fabrique absolues.

Il s’accompagne de préférence à la guitare ou au piano. En 2020, il saisit sa chance lors de la troisième saison de l’émission de casting « The Voice of Switzerland », où il s’impose en tant que vainqueur. Il sort quatre singles et convainc à la fois le jury et le public de l’émission allemande de RTL « Zeig uns deine Stimme » en été 2022. En 2023, il atteint l’apogée de sa carrière : Remo Forrer représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson à Liverpool et atteint la finale avec sa chanson « Watergun ».

L’année dernière, Stefanie Heinzmann a fêté les 15 ans de sa carrière solo. En 2024, les festivités devraient se poursuivre. Sous le titre « XVI – Celebrating 16 years of love & live », l’auteure-compositrice-interprète s’arrêtera également à Dreieich dans le cadre de sa tournée.

La musicienne suisse de pop et de soul Stefanie Heinzmann a une carrière impressionnante. Elle a déjà sorti six albums et remporté de nombreux prix, dont l’Echo, le Comet, le MTV Music Award, la 1LIVE Krone et plusieurs fois le Swiss Music Award – le dernier en 2020 dans la catégorie « Best Female Act ». Et ce, à seulement 34 ans.

STUBETE GÄNG ! Nous sommes Aurel et Moritz Hassler – avec notre père Hans Hassler, nous renversons complètement une tradition populaire et jouons au Stubete comme on ne l’a jamais entendu auparavant. S’asseoir confortablement dans le salon, avec la famille et les voisins. Accordéon et contrebasse toujours à portée de main. C’est ainsi que le Stubete existe depuis des siècles. Et maintenant, nous la réinventons ! Le père Hassler jouait déjà de la musique lors des Stubeten lorsqu’il était enfant. Ce que nous voulons faire avec la Gäng repose sur des éléments familiers et surprend par sa nouveauté. Un jam du terroir d’un genre moderne – « ÖRBN LÄNDLR wo tätscht », en somme !

Julie Meletta joue de la musique pop avec un arrière-plan mondialisé – ce qui, dans son cas, a été réalisé de la meilleure manière possible. Dans l’histoire familiale de la musicienne, on trouve des émigrés chinois en France et des déménagements au Tessin. Une diversité que Julie a reçue, avec l’amour de la musique, de son père et de son grand-père. « CHIC ! » célèbre cela avec de superbes sonorités en cinq chansons.

Ce qui a commencé dès l’âge de sept ans à la batterie s’est développé au fil des ans en direction du front de scène, du chant et de la guitare. Que ce soit en tant que leader de son groupe Vermillion Rouge ou, depuis 2012, en tant qu’artiste solo, Andrea Bignasca a depuis longtemps dépassé les frontières de sa Suisse natale et prouve, notamment par son son, qu’il est tout à fait capable de rivaliser avec la concurrence internationale. Le chanteur et multi-instrumentiste se positionne avec beaucoup d’aisance entre un blues-rock dynamique, un singer/songwriter sûr de lui et un southern-rock énergique.

I …PIACE ? est né en juin 2007 à Locarno, dans le canton du Tessin (Suisse).
Le son du groupe est très direct, un punk-folk chanté en dialecte tessinois (très proche du dialecte lombard). Les influences musicales des quatre membres sont variées et vont du rock au punk en passant par le heavy metal et le folk. Certains ont le …LIKE ? avec les Toten Hosen, en version tessinoise.

Sa chanson « Hunter of Stars » a été classée dans les hit-parades de plus de 20 pays, y compris en Angleterre. Cela l’a incité à quitter son travail d’avocat pour suivre sa vocation artistique et construire pas à pas, morceau par morceau, son business d’auteur-compositeur. Il compte plusieurs millions de vues sur youtube et Spotify et a donné plus de 500 concerts en Suisse, en Europe, au Brésil et au Cameroun. En février 2019, il a donné un concert avec l’Orchestra della Svizzera italiana dans la prestigieuse salle de concert du LAC à Lugano, où il a réinterprété ses chansons dans une tonalité symphonique devant une salle comble.